Nous ne disposons pas tous des mêmes sensibilités et des mêmes prédispositions. Ainsi, là où certains peuvent ressentir une chaleur étouffante, d’autres peuvent au contraire la juger insuffisante. Toutefois, dans bien des domaines, un jugement objectif doit tenir compte d’une majorité. Il en est de même du confort thermique, qui est définit par certains paramètres qui s’appliquent à une majorité des utilisateurs de systèmes de chauffage.

Les principaux paramètres de confort thermique

Le confort thermique peut se définir comme étant une sensation de chaleur agréable. Si ce confort est d’une importance capitale pour l’Homme, il l’est tout aussi pour certains objets et surfaces. Les principaux paramètres d’un confort thermique sont la stabilité et l’homogénéité de la température. Il n’y a pas en conséquence de variations de chaud et de froid, et l’augmentation de température est durable et non étouffante.

Le chauffage infrarouge : un système garant du confort thermique

Le chauffage infrarouge est celui qui répond aux critères de confort thermique. Basé sur le principe de rayonnement des ondes, il est sans danger pour l’Homme. À côté de cet élément qui participe à rendre la chaleur produite confortable, le chauffage radiant par rayonnement d’infrarouge réchauffe les parois et tout autre objet présent.
Le chauffage infrarouge est à même de répondre aux critères de confort thermique des utilisateurs. Selon les besoins, plusieurs gammes sont disponibles. Un conseiller se fera le plaisir de vous guider dans le choix du modèle qui sierra le mieux à vos attentes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.