Que vous soyez une entreprise, un particulier ou une communauté, pour tous vos types d’événements à caractère festif nous vous proposons des gobelets réutilisables. Les utiliser c’est se situer dans une démarche éco-responsable, car permettant ainsi de réduire les déchets et étant recyclables.

La réduction des déchets

Les gobelets jetables sont créateurs d’une grande quantité de déchets dans la mesure où ils sont jetés directement après utilisation. Un gobelet réutilisable par contre s’utilise plusieurs fois, pour divers événements. Il se gère alors comme les autres ustensiles durables de la vaisselle, à ce détail près qu’après lavage il est conditionné puis stocké dans l’attente du prochain événement pour lequel vous en aurez besoin.

Le gobelet réutilisable, un gobelet recyclable

Toutes les matières ne sont pas recyclables. Dans une démarche éco-responsable, nous fabriquons nos gobelets avec une matière qui l’est. Il faut compter 200 lavages en machine pour voir la qualité des gobelets réutilisables se détériorer. À ce moment, ils ne deviennent pas des déchets, mais sont transformés en ressources qui serviront de matières premières ou secondaires pour la fabrication d’autres produits à l’instar des cintres ou de certaines pièces automobiles.

Faire le choix des gobelets réutilisables c’est faire un geste en faveur de l’environnement. Il en existe en plusieurs modèles, allant des plus usuels aux plus particuliers comme des flûtes à champagne, des verres de vin ou encore des mugs. Leur utilisation implique cependant une certaine logistique pour éviter d’en perdre.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.