Augmenter le volume de la poitrine, atténuer les signes de l’âge, modifier la forme des lèvres… Autant de modifications que la chirurgie esthétique permet actuellement. Dans le domaine de la rhinoplastie, les possibilités sont aussi nombreuses et permettent aux patients d’obtenir des résultats plus satisfaisants.

Quelles sont les opérations chirurgicales envisageables en rhinoplastie ?

Un chirurgien réalise une opération du nez, en tenant toujours compte des attentes de son patient mais aussi des opérations réalisables. Aujourd’hui, il existe 2 catégories principales de rhinoplastie qu’on peut réaliser sur un patient. Il y a d’abord la rhinoplastie fonctionnelle qui, comme son nom l’indique, permet un meilleur fonctionnement du nez. En effet, certaines personnes présentant une déviation importante de la cloison nasale peuvent être amenées à souffrir de troubles respiratoires. D’où la nécessité de faire une opération destinée à permettre une bonne respiration au patient. En ce qui concerne la rhinoplastie correctrice ou esthétique, elle est effectuée pour apporter les changements attendus par le patient, qu’il souhaite obtenir un nez plus long, un nez plus fin ou d’autres changements.

Changer son nez sans passer par la chirurgie

En matière de rhinoplastie, il est désormais possible de bénéficier de certains changements, sans forcément subir une intervention chirurgicale. Les changements sont obtenus après l’injection d’une substance spécifique sur la partie du nez que l’on souhaite modifier. Avec ce type d’intervention cependant, l’opération doit être renouvelée pour que le résultat perdure dans le temps. L’injection doit, en moyenne, être reprise tous les ans.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.