Sur le marché, on décompte une multitude de télémètres laser. Pas évident dès lors de faire un choix. Plusieurs critères doivent en effet être pris en considération. L’utilisation du télémètre laser, le niveau de précision, la plage de mesure, les fonctions. S’il s’agit de critères primordiaux, le prix et les dimensions ne doivent pas pour autant être négligés.

Le coût d’un télémètre laser

En matière de télémètre laser comme de nombre de produits, il est possible d’acheter un appareil haut de gamme ou un télémètre laser pas cher. Les prix sont de ce fait très variables. Si les professionnels peuvent se permettre d’investir dans des modèles coûteux, les particuliers n’ont pas cette contrainte. Quoiqu’il en soit, qui dit prix élevé ne dit pas forcément excellent appareil. Lors de l’achat d’un télémètre laser, une attention particulière doit être portée en conséquence sur le rapport qualité prix.

Les dimensions du télémètre laser

Les dimensions du télémètre laser ne doivent pas être négligeables. Associées au poids, elles permettent de savoir s’il sera plus ou moins évident de transporter au besoin le télémètre. Il est toutefois courant que les marques proposent des modèles les plus compacts possibles, une majorité pouvant être utilisée cumulativement pour la chasse, le golf, le petit bricolage d’intérieur ou le travail.
Outre les critères habituels que sont l’utilisation, la marque ou encore la visibilité de l’écran, le prix et les dimensions sont des critères de choix non négligeables.

 

Découvrez le site de comparatif telemetre laser

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.